Une application gratuite pour se relaxer grâce à la cohérence cardiaque (stress, anxiété, concentration, sommeil)

La cohérence cardiaque s’active en respirant selon une fréquence précise de 6 respirations par minute. Ces bienfaits sont nombreux : relaxation, santé accrue, baisse des ruminations mentales, bien-être général, facilité d’endormissement, anti-stress,…

C’est pour toutes ces raisons qu’il est interessant de pouvoir la pratiquer n’importe où. C’est là l’intérêt d’utiliser une application smartphone.

Celle que je souhaitais vous présenter aujourd’hui se nomme Kardia. Elle est gratuite au téléchargement et pouvez tester toute ses fonctionnalités pendant 10 jours.

La voici en vidéo :

Outre le design épuré, ce qui est particulièrement agréable est de pouvoir être guidé pour inspirer et expirer grâce à un son que nous pouvons choisir. Cela évite de garder les yeux rivés sur l’écran.

Mais si vous voulez garder une utilisation visuelle, là-aussi, l’apparence est modifiable selon vos préférences, notamment au niveau de la couleur de la sphère centrale.

Notons également la présence de différents modes : un mode « cible » pour s’entrainer à atteindre la fréquence de respiration voulue ou un mode « avancé » qui autorise des réglages très précis en durée et en rythme.

 

 

Pour conclure, cette application de cohérence est bien pensée, ergonomique et efficace.

 

Disponible sur Play Store en cliquant ici.

Disponible sur iOS en clinquant ici.

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.