Numérique

Voici une application gratuite pour pratiquer la cohérence cardiaque (pour toute la famille)

La cohérence cardiaque est une méthode de respiration qui permet de rééquilibrer notre système nerveux autonome afin de déstresser, d’apaiser une émotion et de ressentir un état général  de bien-être.

Je vous conseille d’ailleurs la lecture du livre de David O’Hare « Cohérence cardiaque 365« , une référence sur ce sujet.

cardio zen

Pour pratiquer la cohérence cardiaque, il existe plusieurs solutions dont les applications smartphone qui ont l’avantage de pouvoir vous accompagner partout.

C’est le cas de celle que je vous présente aujourd’hui : CardioZen réalisée par la société Symbiofi.

CardioZen coherence cardiaque

Ce qui m’a particulièrement plu est le fait qu’elle propose un système d’entrainement guidé progressif.

Le deuxième point remarquable selon moi est le design. En effet, le rythme de respiration est donné par le va-et-vient d’une vague dans un paysage de plage tropicale. 🙂

Enfin, notons que le son qui accompagne les vagues rajoute un effet apaisant.

cardio zen

Bref, cette application est une belle réussite. Je vous invite à la télécharger sur iOS ou Android. Notez qu’elle est gratuite sur iOS (et étrangement pas sur android).

Notez que Symbiofi, à l’origine de l’application, propose une version flash pour les PC et Mac via ce lien. Vous pourrez ainsi activer votre cohérence cardiaque au bureau. 🙂

Version PC et Mac dispo gratuitement
Version PC et Mac dispo gratuitement
  • Si vous cherchez d’autres solutions pour pratiquer la cohérence cardiaque, je vous conseille. Ces applications sont gratuites.

Respirelax (à télécharger ici) est disponible sur iOS (iPad, iPhone, iPod).

appli

Ma Cohérence Cardiaque sur Android.

ma coherence cardiaque

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.