Un site d’accompagnement scolaire gratuit pour les collégiens et les lycéens

S’ils ont pour objectif de réviser, de combler des lacunes, de s’entrainer ou de préparer de futures évaluations ou examens (brevet, bac,…) et quelle que soit leur filière, les adolescent apprécieront la ressource que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Il s’agit d’un site créé par la MAIF et qui propose gratuitement une aide scolaire personnalisée aux élèves du primaire, collège et lycée : ASP (assistance scolaire personnalisée).

Comme indiqué, l’inscription est gratuite et ne nécessite qu’une activation de compte via un lien envoyé après avoir renseigné les coordonnées de l’apprenant.

Une fois cette étape validée, il suffit de choisir les matières à travailler, puis de prendre connaissance des cours (parfois de façon vocale) et de réaliser les exercices pour consolider les acquis.

Une moyenne est ainsi calculée pour mesurer la progression.

En plus d’offrir le contenu actualisé des cours, le site offre un lexique pour retrouver les définitions sans relire la totalité des cours.

Notons aussi la possibilité de créer un compte parent ou enseignant.

Bref, ce site est une précieuse aide pour tous les élèves (et leurs parents) et elle est entièrement gratuite.

Le site ASP est accessible via ce lien.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.