Lecture : Apprendre autrement avec la pédagogie positive

Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C’est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des « prises de tête » qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?  La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer… Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale…
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l’éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d’apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre… dans la joie et la bonne humeur !

 

Nous souhaitons faire un focus sur les cartes mentales (mind map) avec cette présentation de Pierre Cieutat :

Apprendre autrement avec la pédagogie positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *