Quelques effets des écrans sur les adolescents
Le Huffington Post a réalisé une très interessante infographie à propos de l’impact de l’utilisation des tablettes, smartphone, ordinateurs,TV…sur nos ados.
- Ils ont 50% de risque en plus d’avoir des douleurs dans les doigts et les poignets pour chaque heure passée par jour à jouer aux jeux vidéo.
- Les enfants qui passent le plus de temps en face d’un écran et moins de temps à l’extérieur ont des vaisseaux sanguins plus étroits au niveau des yeux. Ce fait a été associé à l’émergence de maladies cardiovasculaires une fois adulte.
- Les chercheurs ont décrit le phénomène qui résulte de passer trop de temps sur les réseaux sociaux comme « la dépression Facebook ».
- Dans une étude, les étudiants ne pouvaient pas se concentrer sur leurs devoirs pendant plus de deux minutes sans qu’ils soient attirés par leurs écrans.
- 61% des garçons obèses et 63% des filles obèses disent regarder la TV plus de deux heures par jour.
- 12,5% des enfants et adolescents entre 6 et 19 ans ont subi des dommages permanents de leur système auditif à cause de l’exposition excessive au bruit.
- 84% des 18-24 ans soufrent de maux de dos à force d’être penché sur leur smartphone. Cette posture a même un nom : la « iposture ».
- Seulement 20% des adolescents dorment 9 heures (comme c’est recommandé). 45% dorment moins de 8 heures en partie à cause de l’attention qu’ils portent à leurs appareils.
En savoir plus sur Ado Zen
Subscribe to get the latest posts sent to your email.