Psychologie

Pourquoi dire « tu m’énerves » à un adolescent n’est pas une bonne idée

Afin de diminuer les conflits et favoriser la collaboration, nous pouvons apprendre à communiquer autrement en remplaçant certaines expressions comme celle que nous présente Claire Bonhomme Marsot, praticienne en méthode R.E.

La Méthode RE Relationship Enhancement®, que l’on peut traduire par « Embellissement de la relation » a été créée par Bernard et Louise Guerney aux Etats-Unis dans les années 60. Importée et adaptée en France à partir de 1996, par moi-même, psychologue, psychothérapeute et conseil en ressources humaines, et France Sarradon, psychothérapeute à Albuquerque (Nouveau Mexique, Etats-Unis). Cette méthode permet de restaurer et de renforcer le lien avec autrui.  (source)

Voici donc des suggestions pour remplacer l’expression « Tu m’énerves » qui n’est pas forcément propice à l’expression de nos besoins et à la formulation de nos demandes pour répondre à ces besoins.

Pour soutenir adozen.fr et contribuer à la création nouveaux contenus :

Soutenez adozen + papapositive sur Tipeee

En savoir plus sur Ado Zen

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Ado Zen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading