Psychologie

Pourquoi dire « tu m’énerves » à un adolescent n’est pas une bonne idée

Afin de diminuer les conflits et favoriser la collaboration, nous pouvons apprendre à communiquer autrement en remplaçant certaines expressions comme celle que nous présente Claire Bonhomme Marsot, praticienne en méthode R.E.

La Méthode RE Relationship Enhancement®, que l’on peut traduire par « Embellissement de la relation » a été créée par Bernard et Louise Guerney aux Etats-Unis dans les années 60. Importée et adaptée en France à partir de 1996, par moi-même, psychologue, psychothérapeute et conseil en ressources humaines, et France Sarradon, psychothérapeute à Albuquerque (Nouveau Mexique, Etats-Unis). Cette méthode permet de restaurer et de renforcer le lien avec autrui.  (source)

Voici donc des suggestions pour remplacer l’expression « Tu m’énerves » qui n’est pas forcément propice à l’expression de nos besoins et à la formulation de nos demandes pour répondre à ces besoins.

Pour soutenir adozen.fr et contribuer à la création nouveaux contenus :

Soutenez adozen + papapositive sur Tipeee

En savoir plus sur Ado Zen

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.