Diesel : une BD fantastique qui ravira les adolescents

Le voyage de Diandra Diesel pour récupérer le vaisseau de son père ! Lorsqu’une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra “Dee” Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule aide, Dee va faire un voyage qui la mènera de l’obscurité des terres abandonnées situées sous les nuages à la lumière éblouissante de la capitale de son monde. Son plus grand défi sera de s’affranchir de son héritage familial afin de choisir seule sa propre destinée.

Cette BD de Tyson Hesse ravira les adolescents puisque son héroïne, Diandra, en est une. Quelques jours avant de devenir officiellement adulte, elle devra remettre en question l’avenir qu’elle avait imaginé, découvrant par là-même ses capacités exceptionnelles et retrouvant peu à peu les membres de sa “famille” éparpillés dans un monde “aérien” (au dessus des nuages) . Les révélations ne s’arrêteront pas là puisque son père, qu’elle croyait disparu, réapparaîtra en compagnie de créatures belliqueuses à l’origine de leur séparation…

Le tempérament et la volonté de Diandra donne à ce récit un grand dynamisme. Les illustrations de Tyson Hesse sont splendides, contribuant à une immersion totale dans un univers aux codes culturels étonnants.

Les valeurs familiales ont une place de choix dans “Diesel” avec une famille recomposée disparate et solidaire (pour la plupart) malgré les personnalités de chacun.

Ce premier tome est une belle réussite et conférera à nos adolescents l’envie de partir à leur tour à la conquête de leur destin à l’image de Diandra !

Dès 12 ans.

 

“Diesel” de Tyson Hesse est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.