Des romans pour apprendre l’anglais (dès 10 ans)
Je vous présente aujourd’hui une collection de romans destinés aux pré-adolescents et adolescents qui souhaitent progresser en anglais.
Le principe est le suivant : l’histoire est écrite en français et en anglais. C’est le contexte des phrases et le scénario qui permettent aux adolescents de comprendre le sens, un travail de réflexion qui facilite la mémorisation du vocabulaire.
Ainsi, aux bienfaits de la lecture d’un récit passionnant, s’ajoute l’acquisition d’une nouvelle langue.
En prime, chacun de ces livres donne accès à des pistes audio mp3 en ligne : idéal pour travailler l’écoute et la prononciation.
Voici quelques références :
« Tom et le secret du Haunted Castle » de Stéphanie Benson (éditeur Syros)
Pour les vacances de Noël, le père de Tom a décidé d’emmener son fils en Écosse, dans un véritable château hanté. Mais le premier soir, seul dans sa chambre, Tom entend des bruits bizarres… et tombe bientôt nez à nez avec une jeune Écossaise à la recherche de son frère mystérieusement disparu…
Niveau A1 Découverte du CECRL ( » Je découvre l’anglais » / Dès le CM2 – 6è – 5è)
« Hannah et le trésor du Dangerous Elf » de Stéphanie Benson (éditeur Syros)
Sur le Ferry qui l’emmène avec son jeune frère Hugo en Irlande, Hannah dérobe une peluche en forme de Leprechaun, le célèbre petit lutin irlandais. Elle va très vite comprendre que le lutin possède des pouvoirs magiques… Et qu’il a un caractère épouvantable !
Niveau A1 Découverte du CECRL ( » Je découvre l’anglais » / Dès le CM2 – 6è – 5è)
En savoir plus sur Ado Zen
Subscribe to get the latest posts sent to your email.