L’EMDR pour guérir du stress, de la dépression, d’un traumatisme…

L’eye movement desensitization and reprocessing (EMDR), ou désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux est un type d’intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro après 1987. Cette thérapie est notamment utilisée dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. La particularité de l’EMDR réside dans la stimulation sensorielle généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée et le plus souvent par le biais des mouvements oculaires.

Je vous propose aujourd’hui de tester cette méthode grâce à une séance guidée par Benjamin Lubszynski (psy-coach.fr).

 

Fonctionnement de l’EMDR

Le magazine « L’essentiel Cerveau& Psycho » N°24 a consacré un dossier complet à l’EMDR. On y trouve ce schéma et ces explications quant à son fonctionnement.

IMG_8566
Source : Cerveau&Psycho N°24

 

 

Présentation de la vidéo :

Comment mettre à distance son passé, rapidement, efficacement, définitivement! Les thérapies de type EMDR et (M)IMO sont des outils redoutables pour parvenir à ce but, retrouver sa sérénité et développer de nouvelles façons de voir sa vie et de la mener. Au début utilisées essentiellement sur les stress post-traumatiques, elles ont depuis prouvé leur intérêt face au stress, phobies, dépression, crises d’angoisse… Voici une séance à pratiquer intensément pour une efficacité maximale!

 

Pour aller plus loin :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *