Une astuce pour arrêter de procrastiner
Dans son livre « Choisir sa vie », Tal Ben-Shahar, expert en psychologie positive, nous donne une astuce pour éviter de remettre à plus tard ce que nous avons à faire, bref, pour ne plus procrastiner parfois jusqu’au dernier moment avec le lot de stress que cela implique ! J’ai testé, ça fonctionne !
Cette astuce est simple et efficace dans la mesure où elle « trompe » le cerveau qui a tendance à éviter les tâches qui nous semblent fastidieuses.
Il suffit de se dire :
« Je m’y mets pendant 5 minutes »
5 minutes, c’est le seuil d’acceptabilité. Pour 5 minutes, nous pouvons effectivement commencer un dossier ou dépoussiérer notre bureau, faire quelques exercices physiques, corriger une copie,… La magie est qu’une fois lancé, nous continuerons à agir pour parvenir à terminer ce que nous avons entamé sans y penser ! La mise en mouvement est essentielle pour calmer le mental et dépasser les plaintes de notre hamster mental . 🙂
Alors, la prochaine fois que vous hésitez à vous lancer dans quelconque action, dites-vous que vous pouvez bien essayer pendant 5 minutes car ce n’est pas un énorme sacrifice tout-de-même.
Et hop, stop à la procrastination et au stress ! 🙂
A lire : « Choisir sa vie » de Tal Ben-Shahar
En savoir plus sur Ado Zen
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Sûrement le meilleur conseil que j’ai entendu contre la procrastination et il n’y en a qu’un.