Aider son ado grâce à la méditation (stress, confiance en soi, émotions,…)

Une interro de maths qui approche, une rupture amoureuse, une dispute avec les parents à propos de la prochaine soirée… Pas tous les jours facile, la vie d’ado ! Comment les aider à jongler avec tous ces soucis ? Aujourd’hui, la pleine conscience est l’une des méthodes les plus utilisées pour faire face au stress. Cette technique de méditation, appuyée par de nombreuses études scientifiques, peut également faire la différence pour les jeunes : elle leur apprend à redécouvrir leur corps de manière positive, à être moins sévères envers les autres et envers eux-mêmes, à accepter leurs émotions négatives au lieu de les ruminer…

Cet ouvrage est conçu spécialement pour les adolescents et agrémenté de nombreux exemples et conseils pratiques liés à leur vécu, ainsi que de méditations guidées (CD audio) pour une mise en pratique immédiate. Il leur donne les clés pour faire face aux moments difficiles… et vivre en profitant de chaque instant !

 

Notre avis :

« Aider son ado grâce à la méditation » est un allié du bien-être des ados. Ils apprendront à développer leur attention, s’apaiser, se libérer d’états d’âmes désagréables, mieux gérer leurs pensées et leur émotions et ainsi profiter de l’instant présent en pleine conscience.

Le livre de 60 pages contient l’essentiel sans verbiage inutile. Des illustrations et des schémas pour expliquer les postures ou présenter des textes synthétiques et/ou inspirants complètent parfaitement cette initiation.

Il s’agit-là d’un cadeau essentiel leur offrir pour adopter une habitude qui apportera des bienfaits tout au long de leur vie. Les études scientifiques le confirment.

 

Pour tester, voici la méditation guidée « pensées et émotions », une des 19 pistes du CD mp3 présent dans l’ouvrage.

 

Nous vous proposons de feuilleter ce livre :

http://amzn.to/2n6irGL

Aider son ado grâce à la méditation  de David Dewulf est disponible sur amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *