CoachingLecture

La force est en toi : un livre pour motiver nos ados !

Le sport, c’est vraiment pas pour moi… Je ne comprends rien aux maths… Je n’ai pas le rythme dans la peau… Ces phrases te passent souvent par la tête ? Stop ! Il est temps de réveiller la personne géniale qui est en toi. Grâce à ce guide, tu trouveras des clefs pour apprendre à t’accepter et à prendre confiance en toi. C’est avec la positive attitude que tu pourras t’épanouir dans les domaines qui te tiennent à coeur. Allez ose, car la force est en toi !

« La force est en toi » de Matthew Syed est un super livre de coaching pour les ados.

L’auteur, ancien champion de tennis de table, y prodigue des conseils et des informations sur la confiance en soi, le stress, la préparation mentale, le cerveau,… en s’appuyant sur l’histoire de personnes célèbres comme Albert Einstein, Steve Jobs, Serena Williams, Mozart,…

Au fil des pages, nos ados pourront acquérir l’esprit de croissance qui consiste à se montrer persévérant en se servant des échecs comme des opportunités d’apprentissage.

Cet esprit de croissance est un mélange d’attitude physique, d’entrainement et de pensées positives propices à la motivation intrinsèque.

Les adolescents qui doutent d’eux-mêmes (et ceux qui ont besoin d’encouragements) y trouveront une grande énergie pour agir, oser et réaliser leurs rêves.

« La force est en toi » de Matthew Syed est disponible sur :

Une réflexion sur “La force est en toi : un livre pour motiver nos ados !

  • Christelle B

    Bonjour,
    Il y a une erreur dans le nombre d’heures de pratique de Mozart. A raison de 24h par jour pendant 6 ans (à condition qu’il ait commencé en sortant du ventre de sa mère), il n’aurait eu que 52560 heures.
    Sinon, le reste de l’argumentaire est intéressant.
    Bonne journée,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.