J’apprends à travailler : un cahier d’exercices pour aider les adolescents à réussir leur apprentissage

Je vous présente aujourd’hui un cahier qui permettra aux adolescents d’apprendre à apprendre pour ainsi réussir leur scolarité. 

Ce cahier interactif offre des astuces et des exercices afin que chaque adolescent comprenne comment leur cerveau fonctionne et développe des stratégies pour travailler plus efficacement.

Il s’agira pour commencer de reprendre confiance en leurs capacités intellectuelles puis à s’entrainer à se concentrer, comprendre, mémoriser et restituer des connaissances.

Notons que ces compétences d’apprentissage serviront toute la vie.

Les astuces sont basées sur du questionnement pour donner du sens aux enseignements, sur la façon de fabriquer une représentation mentale en adéquation avec la réalité, sur l’utilisation de cartes mentales ou de symboles/abréviations/schémas pour optimiser la prise de note et gagner du temps et sur les méthodes d’expression pour verbaliser ou démontrer en fonction de ce qui est attendu par un correcteur potentiel,…

Bref, ce cahier didactique (et économique) donne les clés pour réussir les apprentissages et même trouver du plaisir dans cet acte. 

Le ton est direct et les pages sont parsemées d‘illustrations et de dialogues ludiques et amusants.

Voici quelques photos du livre :

 

« J’apprends à travailler » de Guy Sonnois (Chronique sociale) est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.