Une application pour mesurer le temps passé sur votre portable (iOS)

L’utilisation d’un smartphone et des différentes applications peut vite devenir chronophage sans que nous nous en rendions compte. Des études ont en effet montré que les applications étaient conçues pour activer le circuit de la récompense dans le cerveau !

Une application va pourtant nous permettre de mesurer le temps passé sur Snapchat, Facebook, Twitter, … : Moment

Bien qu’étant en anglais, son utilisation est ultra simple. Il suffit de la lancer après l’avoir téléchargée gratuitement et d’accepter(ou pas) les notifications (et la localisation mais ce n’est pas indispensable car elle n’est pas encore effective en France).

Une fois active, un chronomètre se lance dès que l’écran est déverrouillé. Les données apparaissent alors sur un écran de contrôle et alimentent des statistiques quotidiennes et hebdomadaires.

La version payante offre la possibilité de suivre l’utilisation de toute la famille, de fixer des limites par jour et même de bloquer l’écran pendant le temps des repas.

Idéal pour se reconnecter avec toute la famille !

Notez que les utilisateurs de Moment réduise leur consommation de smartphone et tablette de 1 heure 2 minutes par jour en moyenne. Ce qui libère 377 heures par an !

 

Moment est disponible gratuitement sur iOS :

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *