Un jeu vidéo pour améliorer les relations parents/ados

Clash-Back est un Serious Game (« jeux sérieux ») créé par le Dr Xavier Pommereau, Chef du Pôle aquitain de l’adolescent au CHU de Bordeaux. Il offre la possibilité de simuler les relations parents-ados afin d’ajuster les comportements de chacun et favoriser la qualité du lien et l’écoute des besoins. Ceci permet d’éviter les « clashs », d’où le nom de ce projet.

Chaque épisode interactif est une mise en situation pendant laquelle le joueur incarne l’un des personnages en choisissant les propos qu’il tient face à son interlocuteur, tandis que ce dernier réplique et réagit en fonction des choix du joueur.

À la fin de la partie, un bilan complet et un profil sont établis en fonction de plusieurs items : analyse de la situation, sincérité, expression émotionnelle, maîtrise de soi et adaptabilité.

Voici un aperçu du premier épisode dont les dialogues portent sur un tatouage :

 

Cet outil est accessible à la fois pour les professionnels et pour les particuliers via le site clash-back.com .

Une pensée sur “Un jeu vidéo pour améliorer les relations parents/ados

  • 27 décembre 2017 à 10 h 13 min
    Permalink

    C’est un jeu assez intéressant. Je suis assez captivé par ce premier épisode et j’espère bien l’essayer en condition réelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.