Une chaîne You Tube pour réviser le bac de français

Une chaîne You Tube pour réviser le bac de français

Le Mock est une chaîne You Tube animée par Redek et Pierrot, deux étudiants lyonnais, pour une autre approche de la littérature. L’un passe l’agrégation, l’autre étudie à Sciences Po Lyon. Ils partagent leur passion pour la littérature et les grands auteurs à travers des vidéos drôles, intelligentes et très qualitatives à la fois.

réviser bac de français

 

Ils présentent leur chaîne ainsi :

Le Mock est une émission de critiques de la littérature classique française. L’objectif, c’est un peu de la vulgarisation, c’est montrer que la littérature classique l’est pour une bonne raison. C’EST DE LA BALLE BORDEL.  La méthode est la suivante : on va vous faire découvrir des oeuvres ou des éléments clés qui se rapportent aux livres que nous aimons ou qui sont considérés comme importants. En général, deux Mock sur la même oeuvre sont proposés chaque mois : un qui est humoristique et présente le résumé, un autre qui est plus sérieux et qui s’attaque à un point capital. Et puis, au fil de notre temps libre, nous publions quelques imprévus.

 

Vous pouvez retrouver Redek et Pierrot sur :

 

Un petit aperçu de leurs vidéos

Trois écrivains audacieux

Une nouvelle vidéo du Mock où on vous propose de découvrir en accéléré trois écrivains qui ont eu une vie assez dingue pour qu’on se casse les miches à vous la raconter. Paul Scarron le rebelle moche, Hugo, le rebelle beau, et René Char, le rebelle…de la forêt…

« La contre-terreur, c’est ce vallon que peu à peu le brouillard comble, c’est le fugace bruissement des feuilles comme un essaim de fusées engourdies, c’est cette pesanteur bien répartie, c’est cette circulation ouatée d’animaux et d’insectes tirant mille traits sur l’écorce tendre de la nuit, c’est cette graine de luzerne sur la fossette d’un visage caressé, c’est cet incendie de la lune qui ne sera jamais un incendie, c’est un lendemain minuscule dont les intentions nous sont inconnues, c’est un buste aux couleurs vives qui s’est plié en souriant, c’est l’ombre, à quelques pas, d’un bref compagnon accroupi qui pense que le cuir de sa ceinture va céder … Qu’importent alors l’heure et le lieu où le diable nous a fixé rendez-vous ! »

ANDROMAQUE (Racine)

Cette fois-ci, on vous fait Andromaque de Jean Racine. On a trouvé que ça ressemble VRAIMENT aux feux de l’amour et aux autres séries du genre. Ça nous permettra d’aborder la place du théâtre au 17ème siècle, et du mécénat. Le Mock Retour vous en dira encore plus !

Une pensée sur “Une chaîne You Tube pour réviser le bac de français

  • 21 mai 2016 à 23 h 08 min
    Permalink

    Super drôle merci pour ce partage! Les jeunes ont du talent : comme quoi, on peut réviser le bac et bien rire! (une examinatrice)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *