Mon journal de gratitude : un cadeau à offrir et à s’offrir pour une vie plus épanouie

[POUR TOUTE LA FAMILLE] La gratitude est un pilier de la psychologie positive. Celles et ceux qui la pratiquent régulièrement sont plus heureux et résilients. Le support que je vous présente aujourd’hui va faciliter l’adoption de cette habitude de ressentir de la reconnaissance et ainsi développer votre optimisme et réduire votre stress.

Mieux, votre niveau de bonheur va augmenter substantiellement en y consacrant seulement 5 à 10 minutes par jour.  Et votre entourage vous remerciera aussi ! Car lorsqu’on remplace les plaintes par des opinions positives, les personnes qui entendent cela sont poussées elles-aussi à aborder la vie plus positivement.

Bref, le journal de gratitude est un outil sensationnel à offrir et à s’offrir. Testé et approuvé !

Présentation

Le journal de gratitude se présente comme un ouvrage de 14 sur 20 cm avec une couverture solide en tissu et un marque page intégré.

Il débute par quelques explications pour le remplir et une page-exemple est fournie.

Ensuite, à vous de jouer. Une première partie est consacrée au matin et une autre au soir.

En le remplissant le matin, un peu après votre réveil, vous démarrerez la journée avec des pensées agréables et une bonne dose de motivation grâce à des affirmations et un défi quotidien à relever.

Pour le soir, vous réactiverez les émotions agréables en vous arrêtant sur les plaisirs du jour, la personne qui a compté pour vous et les objectifs pour faire encore mieux dès le lendemain  ! C’est ainsi que vous aurez le sentiment de progresser chaque jour.

La feuille du jour se termine par une citation inspirante à méditer avant de dormir !

J’ai également apprécié les pages entières pour coucher nos pensées, idées, réflexions, dessins,…

 

« Mon journal de gratitude » est disponible sur amazon.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *