Échec scolaire et valeurs de l’école : un témoignage poignant et inspirant

Je vous invite à écouter le témoignage d’Hippolyte Labourdette, 15 ans, qui s’interroge sur la notion d’échec scolaire. Est-ce qu’un échec scolaire est un échec de l’élève ou est-ce que c’est un échec de l’école… ? Quelle valeur a envie de donner à chacun l’école ? Des valeurs de partage et d’entraide ?

 

Cette vidéo rejoint les propos de Stanislaw Tomkiewicz ou Ken Robinson :

« J’imagine que l’on pourra créer un jour une école où tous les professeurs savent intéresser les enfants à ce qu’ils disent, une école qui réveille tout le temps la curiosité de ses enfants, une école qui ne joue pas seulement sur la compétition mais davantage sur la collaboration entre les enfants, qui en fait de véritables citoyens. Car comment voulez-vous être citoyen si vous devez tout le temps regarder si le voisin a une meilleure note que vous ? ça, ça fabrique des requins, pas des citoyens démocratiques. » Stanislaw Tomkiewicz

Source

 

Une pensée sur “Échec scolaire et valeurs de l’école : un témoignage poignant et inspirant

  • 22 avril 2017 à 13 h 58 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je vais faire un peu de pub désolé

    Mais je suis un des cofondateurs d’EDEN School, une école qui mise sur le sens donné à l’enseignement par le développement de sites Web et d’applications mobiles. Notre objectif est de répondre autrement au sens donné à l’élève et donc à sa réussite dans sa vie d’adultes. Nous sommes la première école à former des jeunes en rupture scolaire de 14 à 18 ans sur le digital.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas tout est sur http://www.edenschool.fr et par échanges mails sans problèmes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *