Beyond the clouds : un magnifique manga inspiré de l’univers Ghibli

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d’enfant ! Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Pour présenter le nouveau manga « Beyond the Clouds », je vous invite à visionner une bande-annonce officielle :

Mon avis

Tant dans le graphisme, les textes et l’ambiance, nous reconnaissons l’inspiration des studios Ghibli. Le monde où magie et technologie s’enchevêtrent est captivant (une référence à Final Fantasy). Notre guide, Théo, un adolescent ayant perdu ses parents, ne manque pas d’imagination et de témérité. Il se donne pour mission d’aider Mia, une humaine ailée amputée d’une aile, à retrouver la mémoire. Mais la jeune fille va malheureusement attirer l’attention de personnages peu fréquentables qui la prendront pour cible, l’obligeant à révéler ses immenses pouvoirs.

Les amis de Théo, Monsieur Chikuwa (un homme-chat), Marie, Bingo et Hotch (un garçon-chat), lui prêteront main forte pour qu’il progresse dans sa quête.

Nous noterons l’importance des livres dans le processus de résilience de Théo puis de Mia. 🙂

 

J’ai adoré ce premier tome qui laisse augurer une épopée fantastique aux nombreux rebondissements. Hâte de découvrir la suite !

Ce manga est accessible dès 10/11 ans.

« Beyond the clouds » de Nicke est disponible sur :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.